Consommer du cannabis light autrement

Ces dernières années, un nombre croissant de produits innovants à base de cannabinoïdes ont fait leur apparition sur le marché du cannabis.  De nouvelles manières d’ingérer le CBD, chacune avec leurs propres ,vertus, sont devenue populaires auprès d’un public avisé. Cette révolution qui relaye la combustion au second plan permet aux consommateurs bien informés de privilégier des produits plus adaptés à leurs attentes.

Ce n’est un scoop pour personne : à l’heure actuelle, peu d’études sur le cannabis ont été publiées face au potentiel qu’offre cette plante. En conséquence, peu de sources scientifiques sur la posologie et les effets des différentes méthodes d’administration du cannabis circulent sur la toile.

Dans une étude publiée par Grotenhermen de la « Nova Institute » et relayée sur le site Research Gate, l’auteur met en évidence le rôle que jouent les méthodes d’administration sur la manière dont les cannabinoïdes sont absorbés par le corps, ainsi que le temps nécessaire pour atteindre les effets escomptés.

Par combustion : La plus médiatique

La forme d’administration du cannabis médicinal la plus couramment utilisée est la combustion. En raison de sa solubilité lipidique élevée, le cannabinoïde est rapidement absorbé dans la circulation sanguine et atteint des concentrations élevées dans le cerveau. L’effet se fait sentir en quelques minutes. Différents chercheurs rapportent des résultats différents concernant la biodisponibilité des différents cannabinoïdes. Des facteurs comme le mode d’administration, le profil du consommateur, la forme d’inhalation et la fréquence d’absorption influencent ce dernier. Comme avec le tabac, la fumée contient un certain nombre de substances potentiellement nocives et cancérigènes. Fumer du cannabis peut donc entraîner des problèmes respiratoires à long terme.

→ Voir nos Fleurs

Par vaporisation : la plus tendance

Une autre alternative, moins nocive, requiert l’utilisation d’un vaporisateur. Il s’agit de chauffer le cannabis séché sans le brûler, de sorte que les composants utiles soient inhalés sans absorber de substances indésirables. Veillez toutefois à vous équiper d’un système de de qualité  afin que le même nombre de cannabinoïdes soit libéré à chaque fois qu’ils sont administrés.

→ Voir nos Fleurs

Par voie orale : la plus répandue

La prise de cannabis par voie orale prend aujourd’hui une multitude de formes et est largement répandue. La recherche clinique sur l’efficacité du cannabis est souvent menée sur la base de cannabinoïdes en capsules. Cette méthode est également souvent utilisée dans l’automédication, dans les aliments, les produits de boulangerie, le thé ou les teintures. En cas d’ingestion orale, l’absorption est plus lente que par inhalation. Les substances actives du cannabis sont d’abord métabolisées dans le foie, laissant une plus petite quantité de substances actives disponibles dans le corps. Les effets maximaux sont atteints après environ 1 heure d’utilisation de cannabis par voie orale et se prolongent pendant environ 5 à 6 heures.

Bien que l’administration orale soit l’une des méthodes d’administration les plus simples, il reste difficile de déterminer avec précision le dosage des produits faits maison tels que le thé ou la teinture.

→ Voir nos Huiles

Par voie rectale : La plus originale

Les produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes peuvent également être administrés par voie rectale sous forme de suppositoire.. Cette forme d’administration assure une absorption rapide et efficace dans le sang, avec une plus grande biodisponibilité des cannabinoïdes que les formes d’administration orale. Cette méthode est également plus appropriée pour le traitement d’affections telles que les nausées et les vomissements.

Par voie cutanée : La plus douce

Les produits cosmétiques contenant du CBD s’appliquent directement sur la peau et agissent localement grâce au endocannabinoïde présent dans les cellules de la peau.  Ce mode d’administration convient aux personnes qui souffrent de blessures ou d’inflammations localisées, mais également d’arthrite, d’ostéoporose ou d’arthrose. Les crèmes sont également efficaces contre l’acné et le psoriasis

Les baumes sont donc indiqués pour les douleurs localisées ou bien les affections cutanées et peuvent être appliqués directement (2 à 3 fois par jour) sur les zones concernées

L’huile de chanvre nourrit intensément les cheveux et facilite le peignage

→ Voir notre Gamme de Produits Cosmétiques
Attention, cet article a pour but d’informer sur les potentiels utilisateurs de cannabis light. Nous condamnons l’utilisation de nos produits sous toute forme de combustion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre objectif est simple : être le seul trait d’union entre le producteur et le consommateur afin de proposer un  produit dont nous connaissons la provenance et la qualité, à un prix démocratique.
Chaque produit mis en vente sur Poll'n est échantillonné par nos soins et analysé par le laboratoire IFHA, spécialisé dans l'analyse des principaux cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis sativa L.